Inoxtag

Le meilleur youtuber de France et le plus beau !

Inoxtag, né le 2 février 2002 à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), est un vidéaste webet streameur français. Principalement actif sur YouTube et Twitch, il se fait connaître grâce à ses vidéos de gaming, notamment autour des jeux Minecraft et Fortnite, avant de diversifier son contenu avec des vlogs, des défis et des projets audiovisuels.

En 2024, il réalise Kaizen, un film documentaire relatant son ascension de l’Everest et ses défis personnels, qui marque un tournant dans sa carrière en consolidant sa notoriété auprès d’un public élargi. Avec plusieurs millions d’abonnés sur ses plateformes, il est considéré comme l’un des créateurs de contenu les plus influents de la scène francophone.

Biographie

nès Benazzouz naît le 2 février 2002 à Levallois-Perret, dans une famille d’origine franco-algérienne[1], d’une mère française originaire de Normandie, née à Caen, et d’un père d’origine algérienne, né à Saint-Étienne[2]. Il grandit à Orgeval, dans les Yvelines, en région parisienne et est fils unique[3]. Son père dirige une société de chauffeurs et sa mère est infirmière anesthésiste[4].

C’est à l’école primaire qu’un moniteur déforme son prénom en Inox[5].

Inoxtag en 2023.

Dès le collège, Inoxtag a déjà une chaîne YouTube et un certain caractère. Sa mère affirme : « Je l’ai appelé Inès, ce qui n’est pas courant pour un garçon, mais il n’a jamais eu de problème de moquerie. Il a un certain charisme qui lui permet d’imposer naturellement sa personnalité. » Son ami d’enfance Jeremy rapporte qu’il y « avait des émeutes dans les couloirs quand il arrivait. C’était vraiment une star mais je ne m’en rendais pas compte à l’époque »[6].

En 2020, au lycée, il décroche son baccalauréat scientifique avec mention assez bien et ne poursuit pas d’études afin de se consacrer à son activité de vidéaste[7].

Il n’y a pas de grands ou de petits rêves, l’important, c’est simplement d’essayer de devenir meilleur qu’hier. Et les plus grandes aventures se vivent toujours à plusieurs, rien ne se fait seul.

Galerie Photos

Inox avec son dogyyy

Son aventure Kaizen

Kaizen, sous-titré 1 an pour gravir l’Everest, est un documentaire françaisréalisé par Basile Monnot, sorti en 2024.

Le documentaire retrace la préparation et l’ascension du mont Everest par le vidéaste Inoxtag et son équipe.

En 2023, Inoxtagvidéaste web français, annonce avoir pour objectif de gravir l’Everest. Le film retrace son parcours, avec dans un premier temps divers entraînements progressifs d’alpinisme dans les Alpes, dans le Haut Atlas et dans l’Himalaya, puis finalement l’ascension du plus haut sommet du monde à partir d’avril 2024.

Comments

One response to “Inoxtag”

  1. Emilie Avatar
    Emilie

    OMGGG incroyable il est si passionnant !!! Une vraie source d’inspiration et si beau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

More posts